• Edeneo comment ça marche ?

     

    Avec la multiplication de nos vies en ligne, nous laissons chaque jour de nombreuses informations personnelles, informations souvent importantes auxquelles nous seuls pouvons accéder… Et qui risquent d’être perdues à jamais si nous n’en assurons pas la transmission de notre vivant.

    Etape 1 :

    Transmission de l’ensemble de vos données vers votre coffre fort numérique Edeneo

    Etape 2 :

    Désignation par vos soins de deux « vérificateurs » (un membre de votre famille + un conseiller extérieur).


    Etape 3 :  

    Après votre décès, Edeneo prend contact avec les deux vérificateurs pour procéder à l’ouverture de votre coffre fort.

    Etape 4 :  

    Répartition de votre patrimoine numérique auprès des différentes personnes que vous avez désigné.

  • Le gardien de votre héritage

    Edeneo.fr, 1er Coffre-fort numérique testamentaire !

    Rassemblez votre héritage, organisez vos dernières volontés et soulagez ainsi votre entourage.

    Véritable coffre-fort numérique testamentaire, Edeneo permet d’enregistrer et/ou de modifier librement ses dernières volontés. Succession, patrimoine matériel et immatériel, documents testamentaires, héritages financier et Internet, lettres à des êtres chers… sont autant d’informations qu’il est possible d’adresser automatiquement aux personnes de son choix, une fois décédé.

    De manière claire et simple, vous pourrez :

    - Rassembler et transmettre, en toute sécurité, votre héritage financier (contrat d’assurance vie, testament…) et numérique (comptes Facebook, eBay, PayPal…)
    - Organiser vos dernières volontés et soulager ainsi votre entourage.
    - Transmettre un dernier message personnel (texte, vidéo) en toute confidentialité à chacun de vos proches.

    Vous aurez la possibilité, pour chacune des informations déposées dans votre coffre-fort, de choisir, en toute confidentialité, la ou les personnes qui auront accès à ces informations, à l’exclusion de toute autre.

    Vous pouvez dès à présent maitriser le devenir de votre existence virtuelle et de votre héritage numérique.

    Edeneo permet également aux héritiers d’accéder à la vie numérique de l’être cher. Vous pouvez effectivement décider de céder tout ou partie de votre activité internet en envoyant, a posteriori, les codes d’accès aux sites choisis.

    Qu’ils soient dotés financièrement (compte Paypal, Ebay, etc …) ou riches de photos ou de textes (Facebook, Twitter, blogs, etc.) les éléments qui composent cette vie numérique resteront inaccessibles à tout jamais si la transmission n’est pas anticipée.

    Stocker vos documents importants

    Vous pouvez même stocker vos documents importants (Certificat d'actions, contrats, actes..) ou des scans de documents administratifs (permis de conduire, carte d'identité, passeport...) ils seront accessibles 24H/24 et 7j/7 dans le monde entier depuis le plus inviolable des coffres numériques qui en garantit la confidentialité.

    Vous pouvez également stopper la réception de messages ou profiter de ces réseaux sociaux pour informer vos contacts de votre disparition et le cas échéant clôturer vos comptes et espaces personnels automatiquement.

    Organisez vos dernières volontés et soulagez ainsi votre entourage

    Edeneo propose également de préparer au mieux le jour des obsèques, en donnant la possibilité de choisir une assurance décès, de préparer la cérémonie de sépulture et de laisser ses dernières volontés en matière d’inhumation ou de crémation, de don d’organes, etc.

    Le site permet enfin d’écrire et d’imprimer le programme de la cérémonie d’adieu, incluant les morceaux de musiques, les textes, voire les vidéos, choisies à l’avance par le défunt.

    Est également disponible gratuitement une base documentaire où tous les formulaires et courriers incontournables (obligations légales, déclarations, etc.) sont téléchargeables.

  • Stockez vos codes confidentiels

    Vous pouvez dès à présent maitriser l'avenir de votre existence virtuelle.
     
    - Avez-vous un compte email ? Ou deux? Ou trois ?
    - Avez-vous vendu ou acheté des produits avec eBay, Amazon, PayPal, LeBonCoin, ou ailleurs ?
    - Avez-vous un blog, utilisez-vous Twitter ou vous partagez des vidéos sur YouTube, MySpace, Vimeo, des photos  avec Flickr, Picasa...?
    - Vous utilisez Facebook, Myspace, Viadeo ?
    - Avez-vous estimé la valeur et l'importance de toutes ces données ?
    - Que se passera-t-il pour vos proches lorsque vous ne serez plus en mesure de les gérer ? 

    La plupart de ces sites n'ont rien prévu pour transmettre vos comptes à vos proches.

    Edeneo est le moyen le plus sûr et le plus simple de garantir l'accès à vos données confidentielles aux personnes choisies, que ce soit un conjoint, enfant, ami, collègue, associé, ayant droit...
  • Sauvegardez vos documents

    Stockez tous vos documents dans votre coffre-fort numérique !

    Edeneo est unique. Vous pouvez y stocker tous vos documents électroniques en complète sécurité. Vous y avez accès en vous connectant à Internet. Avec un simple identifiant et un mot de passe, vous accédez alors à votre coffre-fort numérique personnel pour consulter, modifier ou supprimer vos documents quand vous le désirez.

    La différence avec une sauvegarde sur ordinateur réside dans l’externalisation de la sauvegarde de vos documents électroniques. Le coffre-fort Edeneo.fr vous permet de mettre vos documents à l’abri des pannes d’ordinateurs, incendie, inondation, bug informatique, virus, ou toute défaillance de vos disques durs.

    Vos documents électroniques seront cryptés et stockés sur plusieurs serveurs distincts ce qui leur assure un archivage pratique, durable et inviolable.
  • Choisissez vos vérificateurs

    Si nous étions informés de votre disparition, nous contacterions vos vérificateurs (deux au minimum) pour confirmer votre situation.

    Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de choisir deux personnes de nature relationnelle différente. (ex. : un membre de votre famille, un avocat, un notaire...)

    Nous leurs demanderons de nous transmettre, entre autre, un certificat de décès.

    Après vérification de ces documents par notre service administratif, l'accès à vos documents sera autorisé et permettra à vos bénéficiaires de prendre connaissance de ceux qui leur sont réservés.

  • Choisissez vos bénéficiaires

    Les bénéficiaires sont les personnes que vous avez désignées et qui recevront automatiquement les informations souhaitées dès le décès déclaré.

    Vous avez la possibilité, pour chacune des informations déposées dans votre coffre-fort, de choisir, en toute confidentialité, la ou les personnes qui auront accès à ces informations, à l’exclusion de toute autre.

  • Envoyez votre dernier message

    En plus de stocker vos données confidentielles, Edeneo vous permet d'adresser automatiquement aux personnes que vous aurez désignées votre dernier message sous le format qui vous convient (vidéo, texte, photos, documents scannés...).

    Tous ces documents sont stockés dans nos serveurs sécurisés et intégralement cryptés.

  • Sécurité et confidentialité

    La sécurisation des données de nos clients est notre principale préoccupation; nous avons donc choisi les dernières technologies permettant d'atteindre ce but.

    Nous avons mis en oeuvre une infrastructure de serveurs virtuels en nuages appelé également "cloud computing", répartis dans quatre salles blanches géographiquement distinctes.

    Cette méthode permet, en cas de défaillance matérielle, de basculer instantanément et automatiquement sur les autres serveurs, sans aucun arrêt de nos services, et surtout, sans aucune perte de données.

    Chaque compte client est protégé des attaques externes : firewall, anti-virus, reporting.

    L'ensemble des données insérées dans le coffre, ainsi que les mots de passe sont chiffrés en AES (Advanced Encryption Standard ou AES) avec un algorithme de hachage en SHA-1 de 512-bits (Secure Hash Algorithm) et sont cryptés pour toutes les personnes à l'exception unique de l'utilisateur final, et même après leur modification par l'abonné.

    Le standard de chiffrement avancé (Advanced Encryption Standard ou AES), aussi connu sous le nom de Rijndael, est un algorithme de chiffrement symétrique, choisi en octobre 2000 par le NIST pour être le nouveau standard de chiffrement pour les organisations du gouvernement des États-Unis.

    L'AES n'a pour l'instant pas été cassé et la recherche exhaustive (« force brute ») demeure la seule solution.

    Lors de leur dépôt, vos documents sont encodés plus d'un millier de fois, via un tunnel SSL sécurisé avant d'être stockées dans nos bases de données.

    Le transfert des données entre les ordinateurs des clients et les serveurs est garanti par un certificat de sécurité Thawte (www.thawte.fr – Thawte est une marque de VeriSign).

     

       

    Nous disposons également d'un agrément CNIL (commission informatique et liberté).

    En cas de cessation d'activité, nous nous engageons à vous en informer immédiatement et à laisser les données disponibles pour que vous puissiez les récupérer, et si le client le souhaite, nous proposons la réintégration des contenus dans un coffre-fort classique.


    Sécurité du paiement

    Pour la sécurité des transactions, edeneo.fr a fait appel à Banque Populaire - CyberPlus Paiement, leader du paiement sécurisé.

    Vos coordonnées bancaires sont cryptées sur votre ordinateur puis transmises de façon sécurisée à des serveurs d'autorisation où sont alors vérifiées vos données auprès de votre banque.

    Cette procédure est gérée par la technologie de cryptage SSL-128 bits, l'une des plus utilisées et des plus efficaces au monde. Lors des transferts via Internet, rien ne transite en clair sur le web.

    Dans le cadre de l'abonnement annuel, vos données bancaires sont stockées de façon sécurisée chez notre prestataire. Ces données sont exclusivement traitées par Banque Populaire - CyberPlus Paiement.
  • Processus de vérification

    Nous avons bâti un système qui utilise la dernière technologie combinée avec une surveillance intelligente de l'homme.

    Toute livraison d'information depuis votre coffre-fort à l’un de vos destinataires désignés s'accompagne d'une intervention humaine en plusieurs étapes.

    Dès le décès déclaré, nous contactons vos vérificateurs pour la transmission des documents officiels attestant de l’authenticité de la déclaration.

    Ce n’est qu’après vérification de ces documents par notre service administratif que l'accès à vos documents sera autorisé.

    Vos bénéficiaires sont alors immédiatement informés par mail qu'ils peuvent accéder aux documents qui leur sont destinés.

  • Notaires, assureurs, banquiers...

    Pour vous aider à améliorer l'efficacité de votre mission, nous mettons à votre service un outil dédié.

    Vos clients disposeront d'un état clair et organisé de leur patrimoine matériel et numérique.

    Outre la liste des comptes bancaires, des contrats d'assurance vie et décès (...) permettez à vos clients de répertorier facilement et à tout moment l'ensemble de leurs actifs/passifs, leurs dernières volontés, leurs choix testamentaires...

    Vos clients possèdent une vie numérique dotée financièrement (compte paypal, ebay, etc …) ou riche de photos ou de textes (facebook, twitter, blogs, etc …).

    Cette vie numérique qui représente une valeur réelle restera inaccessible à tout jamais si la transmission n’est pas anticipée…

    Grâce à Edeneo, vous proposez un nouveau service à vos clients et gérez un aspect inexploité à ce jour qui apportera assurance et réconfort aux familles.

    De plus, ils bénéficieront de votre part des conseils nécessaires à la bonne gestion de leur coffre-fort numérique.

    Cette complémentarité entre l'outil proposé par Edeneo et vos propres compétences permettra une maîtrise optimale des successions dont vous avez la responsabilité.

    Vous souhaitez nous contacter, un interlocuteur dédié est à votre disposition via notre email de contact.

  • Pompes Funèbres...

    Professionnels des pompes funèbres, Edeneo vous permet de proposer un nouveau service inédit vous démarquant ainsi de vos concurrents.

    En mettant au service des professionnels des pompes funèbres cet outil dédié et unique en son genre, les clients pourront préparer et choisir, de manière confidentielle ou non, leurs dernières volontés (choix de cérémonie, de sépulture, don d’organes, …) et  les transmettre automatiquement à une ou plusieurs personnes après le décès.

    Vos clients disposeront ainsi d’un état clair et organisé de leurs dernières volontés, vous permettant ainsi de proposer un service au plus près des intentions de vos clients. 

    C’est un excellent moyen pour vous démarquer de vos concurrents en proposant un service innovant et original qui apportera assurance et réconfort aux familles, une source de revenu supplémentaire à votre activité, et un moyen de fidéliser vos clients.

     

    Vous souhaitez nous contacter, un interlocuteur dédié est à votre disposition via notre email de contact.
  • Tiers conseil

    Vous pouvez autoriser une ou plusieurs personnes de votre choix à accéder à certains tiroirs de votre coffre-fort.

    Edeneo met à votre disposition cette plateforme collaborative sécurisée pour faciliter les échanges de documents et d’informations.