Qui est Edeneo ?

Deux passionnés d’innovation...

Deux Stéphanois viennent de lancer un nouveau service sur le net destiné aux personnes prévoyantes qui ont compris l’importance de ne pas laisser perdre ce que l’on appelle désormais le patrimoine numérique.

En effet, nous sommes nombreux à déposer des documents, à utiliser des réseaux sociaux, à acheter et vendre où à jouer sur la toile. Mais, et c’est là que Edeneo vous apporte la bonne réponse, que se passe-t-il si nous disparaissons, qu’advient-il de ce patrimoine numérique ?

Gaël et Sébastien vont nous expliquer pourquoi et comment ils ont eu l’idée de créer Edeneo, système simple et sécurisé qui offre de multiples services autour d’un concept désormais éprouvé, le coffre-fort numérique.

Comment vous est venue l’idée de ce site ?

Deux raisons principales, la première étant que nous avons une vie numérique de plus en plus dense et diversifiée et la deuxième, que nous avons non seulement du mal à nous y retrouver, mais qu’en plus nous ne savons pas exactement quoi faire de l’ensemble de ces données qui nous concernent très personnellement, mais qui en plus ont souvent une véritable valeur.

En quoi Edeneo est-il une réponse à ces deux constats ?

Edeneo permet de stocker en un seul coffre fort numérique sécurisé l’ensemble des données numériques qui nous concernent, mais surtout, en cas de décès d’organiser en toute fiabilité le legs de ces données à tel ou tel de nos proches de manière parfaitement organisée. Ainsi, vous pouvez stocker et classer votre patrimoine numérique, mais en plus vous en organisez librement et avec simplicité la redistribution à vos proches où à toute autre personne concernée par cet héritage.

Et quelles sont les autres caractéristiques de ce système ?

La simplicité d’usage, la totale confidentialité, vous êtes en effet le seul à pouvoir accéder à votre coffre fort numérique et à décider qui en héritera et de quelle partie de ce patrimoine chacun héritera lors de votre décès, et troisième point important, vous pouvez modifier l’ensemble de ces données d’où que vous soyez et quand vous le désirez. Il suffit pour cela de disposer d’un accès internet.

Mais ne vous substituez-vous pas en ce cas à un notaire ou à un gestiuonnaire patrimoine ?

Bien au contraire, nous lui facilitons la tâche et espérons pouvoir lui apporter ainsi un service complémentaire dans sa profession. Nous proposons en fait de l’aider à gérer avec son client une partie de patrimoine très souvent ignorée, délaissée ou sous-évaluée. De plus, le coffre fort numérique d’une très grande capacité peut permettre de stocker une multitude de données sans risque de perte  ou de destruction par inadvertance : photos, vidéo, documents, etc. Cette partie du patrimoine pourra ainsi être intégrée à un testament sans qu’il soit nécessaire d’effectuer de fastidieuses recherches pour le reconstituer.

Enfin, une dernière question ? Quel est le coût pour pouvoir bénéficier des nombreux services d’Edeneo ?

Trois solutions vous sont proposées : tout d’abord un usage gratuit qui vous permettra de vous familiariser avec nos services, ensuite deux systèmes d’abonnement, soit 29,90 euros par an (soit moins de 2,50 euros par mois), soit 299 euros à vie. Comme nous pensons que notre produit est bon et qu’il correspond à un vrai besoin, nous ne voulons pas que son prix soit un frein à son développement. Aujourd’hui, les usages numériques sont largement répandus et font partie du quotidien du plus grand nombre. Notre site ne doit pas échapper à la règle. Nous ne voulons pas faire d’Edeneo un produit de luxe à cause de son coût, nous préférons qu’il devienne précieux grâce à ses qualités.